Jermall Charlo a fait passer un dur moment à Dennis Hogan, samedi, alors qu'il lui a passé le K.-O. au 7e round dans un gala présenté au Barclays Center à New York.

Ce triomphe permet à celui-ci de défendre sa ceinture WBC des poids moyens avec succès pour une deuxième fois dans sa carrière.

Charlo a montré de quel bois il se chauffait dès le quatrième round. Un crochet du gauche parfaitement synchronisé a fait rouler son adversaire sur le plancher. Il s'est relevé, mais à partir de ce moment, le champion n'a pas perdu l'ascendant.

L'Américain a terminé le travail au septième encore une fois avec un crochet du gauche pour sa 30e victoire en carrière.

Charlo avait disposé de Brandon Adams en juin pour conserver sa couronne une première fois. Il en a hérité une fois que Canelo Alvarez se l’est vu retirer.

Hogan en était à un deuxième combat de championnat consécutif.

Il a livré tout un spectacle contre Jaime Munguia en avril et les juges ont tranché en la faveur de ce dernier. L’équipe d’Hogan a contesté la décision et souhaitait une revanche immédiate, mais leur requête n’a pas été accordée.

La ceinture intérimaire des poids moyens chez la WBA est revenue à Chris Eubank fils alors que son adversaire Matt Korobov a dû arrêter le combat en raison d’une blessure au deuxième round.

Ce dernier a grimacé après avoir lancé un coup et il a fait signe à l’officiel qu’il ne pouvait poursuivre. Il se tenait alors l’épaule gauche.

Dans un combat plus tôt dans la soirée pour la ceinture intérimaire IBF des super-coqs, Ryosuke Iwasa a enregistré un K.-O. au 11e round devant Marlon Tapales.

Iwasa avait envoyé son rival au tapis une première fois lors du troisième assaut, mais la reprise a montré qu’il s’agissait alors d’un coup de tête.

Sa gauche au 11e ne laissait aucun doute et l’arbitra a annoncé la fin du combat après 68 secondes dans ce round.