Les frères jumeaux Jermall et Jermell Charlo ont réussi une première dans l’histoire de la boxe, samedi soir, au Cosmopolitan de Las Vegas.

Jermall a tout d’abord défendu sa ceinture IBF des super mi-moyens en défaisant Austin Trout par décision unanime des juges.

Jermell est pour sa part devenu champion du monde WBC des super mi-moyens en passant le knock-out à John Jackson au huitième round.

C’est la première fois dans l’histoire de la boxe que deux frères jumeaux sont champions en même temps dans la même division.

Jermall Charlo (24-0, 18 K.-O.) effectuait la deuxième défense de son titre IBF. Les juges ont remis des cartes de 115-113, 116-112 et 116-112 en faveur du champion. Trout (30-3, 17 K.-O.), un ancien champion du monde, s’est bien battu malgré la défaite.

Dans le premier combat de la carte principale, Jermell Charlo (28-0, 13 K.-O.) a remporté la ceinture des super mi-moyens du WBC qui était vacante.

Jackson (20-3, 15 K.-O.) était en avance dans le combat avant le huitième round, mais il a été ébranlé par une droite de Charlo à sa tête. Ce dernier a ensuite touché la cible avec une gauche qui a mis Jackson K.-O. dans les câbles.

Dans le combat principal de la soirée, le Cubain Erislandy Lara a conservé son titre WBA des super mi-moyens en défaisant l’Arménien Vanes Martirosyan par décision unanime des juges.

Les cartes des juges affichaient 115-112, 116-111 et 116-111 en faveur du boxeur qui a comme surnom « The American Dream ».

Il s’agissait d’un deuxième affrontement entre les deux hommes. Le premier s’était terminé par un verdict nul après que le combat fut arrêté en raison d’une coupure à l’œil de Martirosyan à la suite d’un contact accidentel tête à tête.