Ne manquez pas le combat entre Joe Smith fils et Steve Geffard, le 15 janvier dès 22 h, sur les ondes de RDS2 et RDS Direct.

Le champion des poids mi-lourds de la WBO Joe Smith fils a un nouvel adversaire en vue de la première défense de son titre qu’il effectuera samedi soir prochain à Verona, dans l’État de New York.

L’Américain originaire de Long Island affrontera son compatriote Steve Geffrard au lieu du Britannique Callum Johnson, qui a dû déclarer forfait après avoir été déclaré positif à la COVID-19.

Smith (27-3, 21 K.-O.) est devenu champion à la suite de sa victoire par décision majoritaire des juges contre le Russe Maxim Vlasov en avril dernier à Tulsa, en Oklahoma. À son combat précédent en août 2020, il avait battu le Montréalais d’origine colombienne Eleider Alvarez par arrêt de l’arbitre au 9e round.

Âgé de 31 ans, Geffrard (18-2, 12 K.-O.) n’a jamais affronté un boxeur de la trempe de Smith depuis le début de sa carrière. Il a subi ses deux défaites à ses deux premiers duels en début de carrière.

« Il faut donner le crédit à Steve d’avoir accepté le combat dans un si court délai, a déclaré Smith par voie de communiqué. Je m’attends à ce qu’il donne tout ce qu’il a pour profiter de cette occasion. Je suis prêt à affronter n’importe qui qui se présentera dans le ring devant moi. »

« C’est l’occasion d’une vie, a ajouté Geffrard. C’est fou comment la boxe fonctionne. Je m’attendais à disputer un combat à saveur locale et maintenant, je me bats pour la ceinture de la WBO sur les ondes d’ESPN. C’est irréel! »

Geffrard devait en effet se mesurer à l’obscur Gonzalo Andreasen demain soir à Delray Beach, en Floride, dans un duel prévu pour huit rounds. Il devait s’agir de sa première sortie depuis sa victoire par décision unanime sur le vétéran Denis Grachev en mars 2021.