Joe Smith Jr. a dominé Steve Geffrard et l’a emporté par K.-O. au neuvième round pour défendre son titre WBO des poids mi-lourds, samedi soir dans l’État de New York.

Geffrard (18-3, 12 K.-O.), appelé à remplacer Callum Johnson à une semaine d’avis, en a eu plein les bras jusqu’au neuvième, où il a posé un genou au sol après une solide combinaison de Smith (28-3, 22 K.-O.) et a laissé l’arbitre compter jusqu’à 10 pour mettre fin au combat à 37 secondes du début du round.

Smith, qui partait largement favori et qui aimerait se frotter au champion incontesté des super-moyens Canelo Alvarez, a touché son adversaire à 233 reprises contre seulement 81 pour Geffrard.

Smith signe une quatrième victoire de suite depuis sa défaite aux mains de Dmitry Bivol en mars 2019. Il a remporté le titre contre Maxim Vlasov en avril dernier et le défendait pour la première fois.

Geffrard ne s’était jamais mesuré à un adversaire du calibre de Smith. Il avait remporté 18 combats consécutifs après deux défaites pour amorcer sa carrière.