Le champion unifié WBA, IBF et WBO des poids mi-lourds Sergey Kovalev ne remontera finalement pas dans le ring d’ici la fin de l’année, a annoncé son promoteur Main Events mardi.

Kovalev (28-0-1, 25 K.-O.) était censé se battre en novembre en Russie, mais le combat a dû être reporté en raison d’un conflit d’horaire. Il devrait effectuer son retour au début 2016 contre un adversaire encore inconnu. Il pourrait cependant très bien s’agir d’Andre Ward, selon ESPN.com.

Après être devenu champion unifié en novembre 2014 à la suite de sa victoire sur Bernard Hopkins, Kovalev a connu une année 2015 relativement tranquille en l’emportant par arrêt de l’arbitre sur Jean Pascal en mars à Montréal avant de pulvériser Nadjib Mohammedi en juillet.

Kovalev aurait pu devenir aspirant obligatoire au champion du WBC Adonis Stevenson dans la foulée de sa victoire sur Pascal, mais il s’est retiré du processus d’appel d’offres quelques jours auparavant afin de signer une entente de plusieurs combats avec le réseau américain HBO.