Le Japonais Hiroto Kyoguchi a défendu avec succès sa couronne de la WBA des super-plumes, vendredi à Guadalajara, en battant le Mexicain Esteban Bermudez au 8e round d'un combat divertissant.

Kyoguchi (16-0, 11 K.-O.) s'est imposé comme le boxeur dominant dans cet affrontement, mais Bermudez (14-4-2, 10 K.-O.) a fait preuve de résilience, orchestrant des contre-attaques répétées après un départ du tonerre de son adversaire.

Le principal danger pour le champion provenait avant tout du fait que deux points lui ont été retirés sur les cartes des juges, aux 6e et 7e rounds, l'un pour un coup de tête, l'autre pour un coup porté derrière la tête de Bermudez.

Confronté à la possibilité grandissante d'une disqualification, Kyoguchi a cependant mis fin au suspense tôt au 8e assaut, forçant l'arbitre à arrêter le duel après seulement 24 secondes dans le round.

« Je le remercie pour un très beau combat, je suis très reconnaissant, a mentionné Kyoguchi après le combat, par l'entremise d'un interpètre. J'ai trouvé que les déducteurs de points étaient strictes, mais il est vrai que cela a causé du dommage. Je suis désolé de cela. »

Le Japonais a mentionné après sa victoire qu'il souhaite désormais unifier les titres de la division des 108 lbs.