Après que son combat prévu pour le 29 juin face à Marcus Browne ait été reporté la semaine dernière, le Québécois Jean Pascal a été en mesure mercredi de confirmer à RDS la nouvelle date de leur affrontement.

Le combat sera présenté le samedi 3 août, au Barclays Center de Brooklyn, dans le cadre d'un gala de la série télévisée PBC on FOX.

La confrontation Pascal-Browne mettra la table pour une finale de poids lourds opposant Adam Kownacki à Chris Arroela.

Cette présence dans la ring sera la première de Pascal (33-6-1, 20 K.-O.) depuis qu’il s’est incliné par décision unanime des juges devant Dmitry Bivol en novembre dernier à Atlantic City.

Browne (23-0, 16 K.-O.) s’est emparé du titre intérimaire des mi-lourds de la WBA en battant Badou Jack par décision unanime en janvier un peu plus tôt cette année.

Par ailleurs, Marie-Ève Dicaire effectuera la deuxième défense de sa ceinture des super-mi-moyennes de l’IBF le 28 juin prochain au Cabaret du Casino de Montréal.

Dans une capsule publiée à RDS.ca, le promoteur Yvon Michel a expliqué qu’il avait décidé de présenter le gala dans un petit amphithéâtre « parce qu’on sait que les billets vont se vendre rapidement ». Dicaire (15-0) affrontera la Suédoise Maria Lindberg (17-4-2, 9 K.-O.).

Mikael Zewski (32-1, 22 K.-O.) et David Théroux (16-3, 11 K.-O.) seront également de la carte.