LONDRES - Le match revanche entre les poids lourds Tyson Fury et Wladimir Klitschko aura finalement lieu le 29 octobre, au Manchester Arena, si Fury est blanchi des accusations de dopage qui pèsent contre lui d'ici là.

Fury (25-0, 18 K.-O.) a battu Klitschko (64-4, 54 K.-O.) en novembre dernier pour lui ravir les titres de la World Boxing Association (WBA), de la World Boxing Organization (WBO) et de l'International Boxing Federation (IBF).

Une première revanche avait été mise à l'horaire pour le 9 juillet, mais elle avait été reportée en raison d'une blessure à la cheville subie par Fury.

Il avait été dévoilé en août, la même journée que Fury a annoncé sa blessure, que le nouveau champion était accusé par l'Agence antidopage du Royaume-Uni (UKAD) et suspendu après un test positif.

Fury et son cousin Hughie, un poids lourd aussi sanctionné, ont vu leur sentence levée jusqu'à ce que l'UKAD puisse déterminer toutes les accusations, l'agence a révélé plus tard en août.

L'UKAD a ajouté qu'une audience aurait lieu « en temps voulu », ce qui devrait être avant le combat du mois prochain, puisque l'organisme souhaite qu'un athlète dont la suspension a été levée soit entendu avant qu'il ne soit de nouveau impliqué dans une compétition « afin de préserver l'intégrité de celles-ci et du sport en général ».

Les avocats de Fury, qui est âgé de 28 ans, avaient déclaré à l'époque que le boxeur comptait poursuivre l'UKAD en raison de ces allégations de dopage.