Le courage d'Adonis Stevenson est salué
Boxe jeudi, 16 avr. 2020. 18:23 dimanche, 15 déc. 2024. 12:06Le boxeur québécois Adonis Stevenson est le récipiendaire du prix pour le courage John McCain-Bill Crawford pour l'année 2019.
Ce prix est attribué par l'Association des journalistes de boxe de l'Amérique.
Celui que l'on surnomme Superman partage le prix avec Marc Abrams.
L'an dernier, Tyson Fury avait gagné ce prix. Muhammad Ali avait été le récipiendaire en 2006. Le prix est attribué depuis 2005.
Théoriquement, la remise officielle des prix devrait avoir lieu le 31 mai à New York.
Une nouvelle importante de la part de Joseph Santoliquito, président du @boxingwriters. #Adonis Stevenson est le récipiendaire du 2019 John McCain-Bill Crawford Courage Award! C'est un honneur et un message d'espoir universel! Félicitations Superman! @WBCBoxing #GroupeGYM #boxing pic.twitter.com/86y1Aq7fMz
— Yvon Michel (@yvonmichelGYM) April 16, 2020
C'est le Groupe Yvon Michel qui a relayé l'information en fin d'après-midi.
Stevenson est revenu de loin en 2019 après avoir été plongé dans le coma pendant plusieurs jours à la suite d'une mise hors de combat devant Oleksandr Gvozyk en décembre 2018.
John McCain est un vétéran de la guerre du Vietnam et politicien américain.Très grand amateur de boxe, il est mort en août 2018. Ancien boxeur dans l'armée, il a notamment oeuvré pour faire adopter le Muhammad Ali Boxing Reform Act, qui vise à protéger la santé et les finances des boxeurs.
Crawford est un héros de guerre qui a mérité la médaille d'honneur en 1943. Il a été retenu en captivité pendant 19 mois durant la Deuxième Guerre mondiale.
Après sa défaite contre Gvozdyk, Stevenson avait été plongé dans un coma artificiel duquel il est sorti tout juste avant Nöel. On avait craint pour sa vie à un certain moment et il a dû se soumettre à une grande période de remise en forme pour retrouver ses moyens.
La carrière de Stevenson s'est soldée avec un dossier de 29-2-1, dont 24 victoires par K.-O.