Le nouveau champion unifié des poids mi-lourds Andre Ward ne semble pas souhaiter plus qu’il ne le faut à une rencontre au sommet avec le détenteur du titre du WBC Adonis Stevenson.

Ward s’est emparé des ceintures de la WBA, de l’IBF et de la WBO après avoir battu Sergey Kovalev par décision unanime des juges samedi soir dernier à Las Vegas et le Québécois lui a ensuite rapidement fait savoir qu’il aimerait l’affronter dans un message publié sur Twitter.

 

Même si Ward désirait se mesurer à Stevenson, il devrait préalablement accorder une revanche à Kovalev étant donné qu’une telle clause figure à l’entente que l’Américain et le Russe avaient signée. Cela dit, celui qui est maintenant considéré comme le deuxième meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète par The Ring ne veut rien savoir de l’autre champion de la division.

« Je ne peux pas dire [si le combat va arriver], a déclaré Ward à BoxingScene.com. Il n’est pas question d’Adonis maintenant. Adonis a eu tellement de chances de s’imposer et d’affronter [les meilleurs]. Et c’est drôle qu’il défie le gagnant de ce combat. Honnêtement, je ne veux pas parler d’Adonis. Il a eu la chance d’affronter [les meilleurs à 175 livres]. Pourquoi maintenant? »

Depuis qu’il a battu Chad Dawson en juin 2013 pour s’emparer du titre du WBC, Stevenson a défendu son titre 7 fois, la dernière contre Thomas Williams fils en juillet dernier à Québec. Normalement, il devrait se mesurer à son aspirant obligatoire Eleider Alvarez au début 2017.