Sans réel surprise en regardant sa feuille de route, Jean Pascal a hérité du titre de meilleur retour de l’année par la WBC.

Le champion WBA a rebondi en 2019 afin de redevenir champion du monde et de défendre avec succès sa ceinture.

« Je suis très content et flatté d’avoir gagné ce titre. J’aimerais remercier mes partisans et tous ceux qui ont voté pour moi depuis le début de ma carrière. C’est tout un voyage qui n’est pas encore terminé, mais il touche à sa fin tranquillement », a précisé Pascal en entrevue avec RDS.

« La raison pour laquelle je continue à boxer, c’est pour inspirer les gens. Je voudrais être un modèle de persévérance dans la population », a mentionné le champion.

Le Québécois de 37 ans avait terminé 2018 avec un revers sans équivoque devant Dmitry Bivol par décision unanime.

Pascal a toutefois obtenu sa chance pour le titre intérimaire WBA des mi-lourds en août dernier devant Marcus Browne.

Après qu’une coupure ait forcé l’arrêt du combat, Pascal a été couronné le vainqueur de l’affrontement grâce à ses trois envois au tapis contre Browne.

Pascal a défendu avec succès sa ceinture en décembre devant Badou Jack alors qu’il a eu gain de cause dans un combat qui a nécessité une décision partagée. Un excellent début de combat aura permis à Pascal de clore 2019 sur une superbe note.

L’un des deux hommes devrait remonter dans le ring avec Pascal d’ici l’été selon le principal intéressé. Rien n’a cependant été confirmé, alors que le champion a repris l’entraînement.

« Je n’ai rien de signer pour le moment, mais ce devrait être des reprises soit contre Badou Jack ou Marcus Browne d’ici la fin de l’été. Je m’entraîne et je devrais quitter sous peu pour poursuivre à l’extérieur du pays », a précisé Pascal.