Avec EOTTM, Christian Mbilli voit grand
Boxe mardi, 1 déc. 2020. 08:16 samedi, 14 déc. 2024. 20:57Le boxeur Christian Mbilli (16-0-0, 15 K.-O.) fera ses débuts en tant que membre officiel de l’équipe d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) le 12 décembre à Cuernavaca au Mexique.
Le Français sera pour l'occasion opposé à Rolando Paredes (16-11-2, 11 K.-O.). Ce dernier s’est déjà mesuré à Erik Bazinyan (25-0-0, 19 K.-O.), Nurzat Sabirov (11-0-0, 9 K.-O.) et Lexson Mathieu (9-0-0, 8 K.-O.) en décembre dernier.
« Malgré la pandémie actuelle, il ne fallait pas un boxeur qui allait tomber au premier round. Il nous faut un boxeur qui va nous permettre de faire un maximum de rounds et nous permettre d’apprendre afin d’aller chercher un gros combat l’année prochaine », a confié Mbilli en entrevue mardi avec notre confrère Benoit Beaudoin.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter un boxeur comme Mbilli parmi notre équipe. Nous voulions le faire boxer rapidement avec un boxeur d’expérience pour qu’il puisse continuer à monter dans les classements mondiaux. Nous avons énormément confiance en lui et c’est pour cette raison que nous l’opposons à Paredes au Mexique », a quant à lui souligné le président d'EOTTM, Camille Estephan, dans le communiqué annonçant le combat.
Auparavant représenté par Groupe Yvon Michel, qui n'avait pas renouvelé son entente, Mbilli est confiant que sa nouvelle association avec EOTTM, annoncée en septembre dernier, saura le propulser vers les plus hauts sommets.
« J’ai pu le vérifier durant cette période de pandémie, Camille n’a pas hésité à aller au front et à se battre pour permettre aux boxeurs de gagner leur vie. Camille c’est quelqu’un de très engagé envers son sport. [...] C’est ce qui m’a vraiment poussé à signer avec le groupe », a expliqué le Français d'origine camerounaise.
« Avec Camille, on vous promet de gros combats », a conclu Mbilli, qui ne sera pas accompagné de son entraîneur Marc Ramsay pour ce retour sur le ring au Mexique.
Deux fois champion d'Europe et cinquième aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Mbilli s'est battu pour la dernière fois au Canada en mai 2018, au Air Canada Centre de Toronto. Il a livré cinq de ses six derniers combats en France, son autre combat ayant été livré à Philadelphie.
Deux autres protégés d'EOTTM, Avery Martin-Duval (4-0-0, 3 K.-O.) et Luis Santana (1-0-0, 1 K.-O.), seront aussi du gala au Mexique. Martin-Duval affrontera Esteban Hernandez (2-2-0) chez les 130 livres dans un duel prévu pour quatre rounds, alors que Santana a rendez-vous avec Jesus Hernandez Ramirez (0-0-1) dans un duel prévu pour 4 assauts.