Après huit mois d'attente, David Lemieux effectuera enfin son retour dans le ring, alors qu'il affrontera Joachim Alcine, en finale du deuxième gala de la saison de la série « Rapides et Dangereux ».

Comme toujours, le RDS.ca sera au cœur de l'action en vous offrant un compte-rendu de la soirée, tandis que le Grand Club vous proposera un clavardage en direct.

Lemieux (25-1, 24 K.-O.) ne s'est battu depuis sa défaite en combat éliminatoire des poids moyens du WBC contre le Mexicain Marco Antonio Rubio. Entre-temps, il a également mis fin à son association de longue date avec Russ Anber pour s'entraîner avec Marc Ramsay.

Lemieux, qui était considéré comme l'un des plus beaux espoirs de la boxe professionnelle avant son revers, défendra son titre international des moyens du WBC.

Alcine (32-2-1, 19 K.-O.) en sera quant à lui à un premier combat depuis décembre 2009 en sol québécois. L'ancien champion des super-mi-moyens de la WBA était un poulain du Groupe Yvon Michel avant de joindre l'écurie du promoteur Don King. Il est maintenant représenté DiBella Entertainement.

Alcine n'a d'ailleurs pas savouré la victoire depuis qu'il a quitté GYM, alors qu'il avait vaincu par décision unanime des juges Christophe Canclaux.

En demi-finale, Adonis Stevenson tentera de consolider sa place dans l'échiquier mondial, alors qu'il croisera le fer avec Aaron Pryor fils.