Peu de gens donnent une réelle chance à Logan Paul de pénétrer la défense de Floyd Mayweather Jr. dimanche soir au Hard Rock Stadium de Miami, et encore moins de lui causer des ennuis dans le ring.

Paul et Mayweather ont tenu un face-à-face jeudi après-midi, quelques jours avant leur affrontement qui risque d'éveiller la curiosité de plusieurs.

Paul possède certainements quelques avantages, dont ceux d'être sept pouces plus grand que l'ancien champion, et 30 lbs plus lourd. Paul est d'avis que ce dernier avantage lui permettra d'accomplir ce que de grands boxeurs de l'histoire comme Canelo Alvarez, Manny Pacquiao et Oscar De La Hoya ne sont pas parvenus à accomplir.

« Je ne suis pas eux, a fait valoir Paul lorsqu'un journaliste lui a parlé d'Alvarez et de Conor McGregor. Je ne me rends pas là à 155 lbs. Je me rends pas là en ayant l'impression que ce combat représente tout à mes yeux. Je n'ai rien à perdre. Ce sera quelque chose d'amusant pour moi. Je vais le frapper avec force. Vous allez me voir le faire céder physiquement et mentalement. Je n'aime pas à me comparer à d'autres. Aussi bons puissent-ils avoir été, je ne suis pas eux. »

Alvarez a été confronté à Mayweather en septembre 2013, alors qu'il était âgé de 23 ans. Ce fut d'ailleurs la seule défaite encaissée par « Canelo » à ce jour, via décision majoritaire.

McGergor, ancien champion de l'UFC, a perdu quant à lui par K.-O. technique au 10e round de son affrontement face à « Pretty Boy » en août 2017.

Le seul match de boxe professionnel qu'a livré Paul était contre une autre personnalité YouTube, KSI, qu'il a battu par décision partagée en novembre 2019.

Paul, qui a 26 ans, peine encore à s'imaginer qu'il est passé de cet adversaire à un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

« Toute cette affaire est encore surréaliste à mes yeux, a souligné Paul. Avec mon gérant, on plaisantait en se disant que tant que je ne serai pas dans le ring avec lui, ça ne se passe pas pour vrai. Mais je peux vous dire que j'y crois maintenant. C'est cette semaine. Je ne peux m'imaginer qu'il reculerait à ce point-ci, mais qui sait? Un vieil homme peut feindre une blessure. Soudainement se montrer apeuré par un athlète plus grand et fort que lui. »

En début de semaine, les règlements exacts du combat Paul-Mayweather ont été dévoilés par le promoteur.

- Il n'y aura aucun gagnant par voie de décision (pas de juge)
- Les K.-O. sont permis
- L'affrontement peut durer jusqu'à 24 minutes (8 rounds x 3 minutes)
- Gants de 12 oz. et pas de protection à la tête
- Limite de poids de 190 lbs pour Paul