Lucian Bute regardera évidemment attentivement le combat d’unification des poids super-moyens qui opposera James DeGale à Badou Jack samedi soir au Barclays Center de Brooklyn.

Le boxeur québécois d’origine roumaine a affronté les deux champions dans le passé, s’inclinant d’abord devant DeGale (23-1, 14 K.-O.) par décision unanime des juges en novembre 2015 à Québec et soutirant un verdict nul partagé à Jack (20-1-2, 12 K.-O.) en avril 2016 à Washington.

« C’est un combat intéressant, avec deux ceintures à l’enjeu, a déclaré Bute en entrevue à The Ring. Je crois que le gagnant devra être considéré comme le meilleur boxeur à 168 livres.

Bute reconnaît le grand talent de DeGale, mais croit que Jack pourra exploiter certaines failles.

« Je pense que c’est un très bon boxeur, a expliqué Bute. Il est très «slick» et possède une bonne vitesse. Il sait également tenir son adversaire à distance. Mais Il ne frappe pas fort et il a tendance à rester trop longtemps dans les câbles. »

À l’inverse, il y a des forces et des faiblesses dans le style de Jack dont DeGale pourra tirer profit.

« Jack a un très bon jab, qui pourrait donner beaucoup de difficulté à DeGale, a ajouté Bute. Il pourrait cependant profiter du fait que Jack bouge très peu la tête. »

Au final, Bute pense que DeGale est mieux équipé pour profiter des faiblesses de Jack.

« Ça sera un combat très stratégique, a analysé Bute. Les deux boxeurs seront très prudents et ne prendront pas de risques. Je crois que ça se rendra à la décision et que DeGale l’emportera, mais je ne serais pas surpris si ça se terminait avec un verdict nul. »