BRISBANE, Australie - Le Philippin Manny Pacquiao a renoncé au combat revanche contre Jeff Horn, qui l'a dépossédé du titre de champion WBO des poids mi-moyens, la date prévue ne lui convenant finalement pas, a annoncé vendredi le gouvernement de l'État du Queensland qui devait financer ce combat.

« Nous avons été informés aujourd'hui (NDLR : vendredi) que Manny Pacquiao... ne pourrait pas remonter sur le ring le 12 novembre, comme proposé », a annoncé la Première ministre de l'État du Queensland, Annastacia Palaszczuk, dans un communiqué.

« J'ai été informée que M. Pacquiao, qui est également sénateur aux Philippines, avait d'autres engagements à cette date », a ajouté la Première ministre qui a précisé que son gouvernement soutiendrait financièrement le prochain combat de Horn pour la défense de son titre, quel que soit son opposant.

Jeff Horn, 29 ans, a battu Pacquio, 38 ans, aux points à l'unanimité (117-111, 115-113, 115-113), pour s'emparer à la surprise générale de la ceinture WBO des mi-moyens, le 2 juillet à Brisbane.

Le Philippin, élu sénateur dans son pays et sorti de sa retraite en 2016, avait aussitôt contesté la décision des juges.

La WBO avait alors demandé à cinq juges de visionner de nouveau le combat. Ils ont confirmé le pointage final et la victoire de Horn.