Marie-Ève Dicaire se mesurera finalement Claressa Shields le 5 mars prochain au Michigan, a indiqué la championne des poids super-mi-moyens de l’IBF mardi.

Les deux boxeuses auraient normalement dû s’affronter le 9 mai dernier, mais la pandémie de coronavirus a contrecarré leurs plans. Le combat a ensuite été reprogrammé à différentes dates, mais chaque fois, un nouveau report était presque immédiatement annoncé.

« Yvon [Michel] et mon agent Julien Gauthier ont tout fait pour s’assurer d’avoir un contrat qui est blindé et qu’on ne se retrouve pas dans la même situation que l’an dernier, a déclaré Dicaire à notre collègue Jean-Luc Legendre. Cette fois-ci, j’ai confiance que c’est la bonne. »

Il s’agira pour Dicaire (17-0) d’un premier combat depuis qu’elle a vaincu Ogleidis Suarez en novembre 2019 à Québec, effectuant ainsi la 3e défense de son titre obtenu en décembre 2018. Elle est à l'entraînement depuis tout ce temps.

« Le travail [en vue de l’affrontement contre Shields] est fait, a assuré Dicaire. L’objectif au cours des prochaines semaines, c’est d’être à 100 pour cent en santé et en forme. On en est à l’étape de la vérification finale. »

Shields (10-0) remontera dans le ring pour la première fois depuis qu’elle est devenue championne unifiée WBC-WBO des super-mi-moyennes en battant Ivana Habazin en janvier 2020. L’Américaine devenait ainsi championne unifiée dans une 3e catégorie de poids différente.