Marie-Ève Dicaire est en mode « beast mode »
Boxe vendredi, 29 mars 2019. 14:56 samedi, 14 déc. 2024. 22:36Marie-Ève Dicaire peut tourner la page sur l’annulation de son combat devant Lina Tejada et elle est déjà pleinement motivée pour son affrontement du 13 avril devant l’aspirante numéro un à son titre des super-mi-moyens de l’IBF, Mikaela Lauren.
« L’annonce officielle de Lauren comme adversaire est venue activer mon beast mode! Les prochaines semaines serviront à faire des ajustements nécessaires et c’est avec impatience que j’attendrai le 13 avril », a souligné la championne lors d'un point de presse vendredi.
Les négociations entre les deux clans ont abouti cette fois alors que la prochaine adversaire de Dicaire a baissé son prix.
À lire également
« On a fait une offre à Chris Namus et on avait aussi une autre boxeuse qui avait accepté, mais on avait de la difficulté à la faire accepter par l’IBF, car elle avait deux défaites consécutives. Stéphane Harnois est celui qui avait discuté avec Mikaela. Il m’a dit que Mikaela l’avait contacté et lui avait demandé un prix beaucoup plus bas que la dernière fois. On a fait une contre-offre et finalement, lundi en fin de journée, on avait une entente », a mentionné le président de GYM Yvon Michel.
Dicaire (14-0) était censée affronter Lina Tejada le 23 mars dernier au Cabaret du Casino de Montréal, mais le combat a été annulé la veille après que le médecin de la Régie des alcools, des courses et des jeux eut réalisé que la Dominicaine ne voyait pas de l’œil gauche. Si le combat avait eu lieu, Michel a rapporté que Dicaire aurait été contrainte de se battre sans son entraîneur Stéphane Harnois qui a été hospitalisé d’urgence le soir de la pesée et jusqu’à dimanche, sans plus de détails.
Lauren (31-5, 13 K.-O.) est la première aspirante au titre que Dicaire a remporté le 1er décembre dernier à la suite de sa victoire sur Chris Namus. La Suédoise a déjà affronté deux fois la championne unifiée des mi-moyennes Cecilia Braekhus, s’inclinant chaque fois par arrêt de l’arbitre.
« Je m’étais retirée après ma dernière victoire en juin, mais j’ai continué à m’entraîner et à mettre les gants avec mes amies qui se préparaient pour leur combat de championnat du monde, car j’adore la boxe! Je n’étais pas sur le divan. Je suis prête à faire face à ce défi. Je suis invaincue dans cette catégorie de poids et ce ne sera pas un combat facile pour Marie-Ève », a maintenu Lauren.
« Je me sens plus forte que jamais, j’ai encore ça en moi. Il n’y a pas de pression sur moi, je viens à Montréal en pleine confiance et je vais avoir du plaisir. Toute la pression est sur Marie-Eve. L’expérience est de mon côté, j’ai 36 combats. C’était une super opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je vais venir bien préparée. Je viens ici pour gagner », a ajouté l’aspirante.
David Théroux (15-3-0, 11 K.-O.), Terry Osias (7-0-0, 3 K.-O.), Yan Pellerin (5-1-0, 2 K.-O.), Mazlum Akdeniz (8-0-0, 4 K.-O.) et Diizon Belfon (1-0-0, 1 K.-O.) seront également en action lors de ce gala.