Oscar Rivas aura une autre occasion de se signaler en sol américain. Le poids lourd montréalais d’origine colombienne affrontera en effet Gerald Washington le 26 février en finale d’un gala présenté à Los Angeles, a annoncé son promoteur Groupe Yvon Michel jeudi après-midi.

À son avant-dernier combat tenu en juin à Shelton dans l’État de Washington, Rivas (18-0, 13 K.-O.) avait fait écarquiller bien des yeux en passant le knock-out à Jason Pettaway dans un duel télédiffusé sur les ondes de Showtime. Il avait ensuite battu Joey Abell au deuxième round en novembre à Québec, toujours sur Showtime, en sous-carte du choc James DeGale-Lucian Bute.

Il s’agira d’un deuxième duel seulement contre un adversaire invaincu pour Rivas depuis le début de sa carrière. Washington (16-0-1, 11 K.-O.) a dû se contenter d’un verdict nul partagé contre Amir Mansour à sa dernière sortie en octobre. À noter qu’il est un ancien membre des organisations des Seahawks de Seattle et des Bills de Buffalo dans la Ligue nationale de football.