Samedi à Londres, le boxeur québécois Oscar Rivas livrera le combat le plus important de sa carrière, pour le titre intérimaire du WBC.

Le poids lourd tentera de conserver sa fiche parfaite contre le Britannique Dillian Whyte, considéré comme favori pour l'emporter.

L'opportunité est belle tant pour Rivas que pour Whyte.

C'est que la division des poids lourds a subi un bouleversement inattendu le mois dernier, quand le champion Anthony Joshua a été détrôné par le négligé Andy Ruiz. En attendant le combat revanche entre Ruiz et Joshua, les autres noms de la division tentent de se positionner… et Oscar Rivas a bien l'intention de saisir cette chance qu'il attend depuis longtemps. Surtout que Whyte a déjà perdu par K.-O. justement contre Anthony Joshua.

« Maintenant, c'est mon opportunité de me battre avec un gars qui s'est battu avec Anthony Joshua. Je veux profiter de ça et faire connaître mon nom pour devenir plus populaire et devenir numéro un au monde. »

Au cours des dernières semaines, Rivas a travaillé fort en altitude en Colombie, dans son pays natal. Le camp d'entraînement de Rivas s'est terminé en France. Aucun détail n'a été négligé par Marc Ramsay.

Avant son départ, le boxeur de 32 ans se disait épargné par les blessures.
« Je sais que dans ma carrière il y a eu des blessures. Maintenant je suis en forme pour me battre avec n'importe qui. »

La tâche ne sera pas facile pour Rivas contre le puissant cogneur Whyte. En plus, Rivas aura la foule contre lui.

Il avait passé outre lors de sa belle victoire dans l'État de New York en début d'année contre l'Américain Bryant Jennings. Mais les partisans britanniques seront plus intenses et plus nombreux.
« La concentration sera importante, mais tant physiquement que mentalement je serai prêt pour tout ce qui s'en vient. »

C'est le moment où jamais pour Oscar Rivas