Les boxeurs québécois Patrice Volny et Dierry Jean ont gagné leurs combats respectifs lors d’un gala présenté samedi à Cornwall en Ontario.

Âgé de 28 ans, Volny a conservé sa fiche parfaite (12-0) en s’imposant par décision unanime contre Robert Onolunose (23-2-1). Le boxeur du Club de boxe de l’Est a dominé le combat contre son rival albertain comme l’indiquent les feuilles de pointage de 99-90, 99-91 et 99-91.

La victoire permet à Patrice Volny d’obtenir la ceinture NABO des poids moyens, et de se hisser dans les classements mondiaux de la WBO. Onolunose avait obtenu cette ceinture en mars dernier lors de sa victoire par décision nulle-majoritaire contre Francis Lafrenière.

Retour victorieux pour Jean

L’ancien aspirant mondial Dierry Jean (30-2-1) a pour sa part obtenu la victoire juste avant la limite contre le Mexicain Abraham Gomez (28-16-1).

Au 6e round, le boxeur québécois de 36 ans a appliqué énormément de pression sur son adversaire, principalement avec des combinaisons au corps. À 2 :03 de ce round l’arbitre Floyd Porter est intervenu après un puissant crochet de la droite à la tête de Gomez.

Pour le protégé de l’entraîneur Mike Moffa du club Underdog, il s’agit d’une première victoire en plus de 3 ans. Après sa victoire contre Jerry Belmontes en juin 2015, Jean s’était incliné contre Terence Crawford en octobre 2015 puis s’était contenté d’une décision partagée à saveur de défaite contre Ricky Sismundo à son dernier combat en mai 2016.

Dans un autre affrontement, le montréalais Mazlum Akdeniz (6-0) a signé une victoire par décision unanime contre Victor Manuel Campos.

Le gala était présenté au Civic Complex de Cornwall par le promoteur ontarien Lee Baxter.