À un tout petit peu plus de 48 heures de son combat le plus important depuis le début de sa carrière, Patrice Volny entend profiter de la chance qu’il attend depuis quelques années déjà.

Le Québécois âgé de 32 ans se mesurera au Brésilien Esquiva Falcao, samedi soir au Mandalay Bay Resort & Casino de Las Vegas, dans un combat éliminatoire des poids moyens de l’IBF.

Le vainqueur de cet affrontement deviendra ensuite l’aspirant obligatoire au champion Gennady Golovkin, qui doit croiser le fer avec Ryota Mutata le 29 décembre prochain à Tokyo, au Japon.

« J’ai travaillé tellement fort pour en arriver là et j’aurai la scène pour le prouver, a mentionné Volny (16-0, 10 K.-O.), jeudi après-midi, pendant la conférence de presse faisant la promotion de la sous-carte du combat très attendu entre Terence Crawford et Shawn Porter. Je suis prêt! »

Falcao (28-0, 20 K.-O.) est largement favori des preneurs aux livres. Le Brésilien, qui est toujours invaincu chez les professionnels, a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016, après s’être incliné 14-13 en finale du tournoi des poids moyens face au Japonais Murata.