Badou Jack ne croit pas aux coïncidences. Pour le boxeur de 32 ans, les soupçons de dopage qui pèsent sur Lucian Bute expliquent la parité qui a prévalu dans le ring lorsque les deux hommes se sont affrontés.

Bute avait soutiré un étonnant verdict nul au champion des super-moyens du World Boxing Council le 30 avril au D.C. Armory de Washington, mais un mois plus tard, le WBC avait dévoilé que des traces d’ostarine, une substance interdite, avait été détectées dans le système du Québécois d’adoption.

« C’est pourquoi il était toujours aussi fort dans les derniers rounds, a déclaré Jack au site spécialisé Boxing News. Il revenait en force malgré tous les coups au corps qu’il encaissait. Mais tout le monde a vu que j’ai remporté ce combat. »

Bute a toujours clamé son innocence, même après que l’échantillon B du test échoué eut mené aux mêmes conclusions. Mais les doléances du Roumain sont désormais loin des préoccupations de Jack, dont le clan est à apporter les touches finales aux négociations qui devraient mener à un affrontement contre le champion IBF James DeGale.

« Comme moi, il a affronté des adversaires de qualité. Je crois que sa victoire contre "Porky" aurait pu être un nul. Il a eu de la difficulté contre Bute, mais ce dernier n’en a pas fait assez pour prendre sa ceinture. Contre moi, je crois qu’il haussera le niveau de son jeu », prédit Jack.