Les membres du clan d'Evander Holyfield ont affirmé que Mike Tyson avait refusé une somme de 25 millions de dollars pour se battre le 29 mai au Hard Rock Stadium à Miami Gardens en Floride.

C'est ce que rapporte ESPN.

Les deux groupes sont en négociations depuis des mois pour tenir un combat entre les deux boxeurs. L'idée de les opposer a germé depuis le succès rencontré par le combat d'exhibition entre Tyson et Roy Jones fils l'an dernier.

Holyfield semblait l'adversaire logique pour affronter Tyson, mais ce dernier avait déclaré qu'il était intéressé à remonter dans le ring avec Jones, mais le tout ne s'est jamais matérialisé.

« On croyait avoir une entente, mais rapidement l'équipe de Tyson a décliné toutes les offres, a dit le gérant de Holyfield, Kris Lawrence dans un communiqué lundi. Nous négocions de bonne foi et il semble que nous avons perdu notre temps. »

Tyson, 54 ans, et Holyfield, 58 ans, se sont affrontés deux fois durant leur carrière active. En novembre 1996, Holyfield avait vaincu Iron Mike au onzième round avec un K.-O. surprise.

Holyfield avait aussi enlevé le combat revanche en juin 1997 après la disqualification de Tyson, qui avait mordu l'oreille de son adversaire lors du quatrième round.