L’ancien champion du monde des poids légers de l’IBF Robert Easter fils est visé par un mandat d’arrestation pour avoir frappé une femme et l’avoir ensuite laissé inconsciente, rapportent plusieurs médias américains dimanche.

Citant des documents judiciaires, une station de télévision affiliée au réseau CBS à Toledo, en Ohio, mentionne qu’Easter est accusé de voies de fait simple, un délit au premier degré.

La poursuite prétend que, dans la nuit de samedi à dimanche, Easter a frappé une femme au visage, lui faisant ainsi perdre connaissance. Un policier de Toledo aurait ensuite observé que la femme avait la lèvre fendue et une dent cassée. La femme et un témoin auraient fourni des détails de l’incident au Service de police de Toledo.

Easter n’avait toujours pas été arrêté samedi après-midi. Aucun détail sur l’état de santé de la victime n’a également été communiqué.

Easter a disputé son dernier combat de boxe professionnelle en février dernier, alors qu’il a vaincu Ryan Martin par décision unanime des juges. Il a été champion du monde de septembre 2016 jusqu’à ce qu’il s’incline devant Mikey Garcia dans un duel d’unification en juillet 2018.