Saul « Canelo » Alvarez, qui a grimpé de deux catégories de poids le mois dernier pour soutirer à Sergey Kovalev le titre WBO des poids mi-lourds, renonce à cette même ceinture.

Alvarez laisse vacant son titre afin de se « conformer à la politique de la World Boxing Organization (WBO) qui interdit à ses champions de détenir des titres d’autres organismes dans plusieurs catégories de poids », a annoncé la WBO par communiqué mardi.

Alvarez détient toujours ses ceintures WBA des poids moyens et super-moyens.

« Cet accord permet à la WBO de mettre régulièrement en jeu son titre des mi-lourds et il me permet de livrer des combats contre les meilleurs opposants, peu importe la catégorie de poids », a quant à lui justifié Alvarez.

L’entente permet par ailleurs à Alvarez d’être désigné aspirant obligatoire de n’importe lequel des champions de l’organisation.

Alvarez, qui a remporté des titres mondiaux dans quatre catégories de poids, a acquis des ceintures dans trois catégories de poids distinctes entre décembre 2018 et novembre 2019.

Le Mexicain devrait remonter sur le ring en mai prochain, mais il n’a pas encore décidé s’il combattra alors chez les poids moyens ou super-moyens.