L’ancien champion des poids super-mi-moyens Saul « Canelo » Alvarez a signé une prolongation de contrat de plusieurs années et plusieurs combats avec Golden Boy Promotions, vendredi.

« Je suis loyal, cela fait partie de ma personnalité, et c’est pour cette raison que je prolonge mon contrat avec Golden Boy Promotions, a déclaré Alvarez par voie de communiqué.

« Golden Boy Promotions sait comment former un boxeur et l’amener sur la scène internationale comme ils l’ont fait et continuerons de le faire avec moi et plusieurs autres. »

Alvarez a effectué ses débuts professionnels à l’âge de 15 ans seulement et est ensuite rapidement devenu l’un des boxeurs les plus populaires de la planète. Son style électrisant porté sur l’attaque a attiré l’attention de plusieurs amateurs aux quatre coins du monde.

« Alvarez n’est plus le futur de la boxe - il est le présent - et avec une victoire sur Miguel Cotto le 21 novembre, il va consolider ce statut dans l’industrie, » a ajouté le promoteur Oscar De La Hoya par voie de communiqué.

« Canelo » était devenu champion unifié en battant Austin Trout devant près de 40 000 spectateurs en avril 2013 à San Antonio au Texas avant de s’incliner devant Floyd Mayweather fils dans ce qui s’était avéré le combat le plus lucratif de l’histoire à ce moment-là.

Alvarez a ensuite remporté ses trois sorties suivantes contre Alfredo Angulo, Erislandy Lara et James Kirkland. Le duel face à Kirkland marquait le début d’une lucrative entente avec le réseau américain HBO, avec qui il avait commencé sa carrière avant de passer au rival Showtime.