Sergey Kovalev affrontera Barrera à son retour
Boxe jeudi, 5 mars 2020. 14:46 jeudi, 12 déc. 2024. 04:55L’ancien champion du monde des poids mi-lourds Sergey Kovalev remontera sur le ring le 25 avril prochain à Indio en Californie pour la première fois depuis que Saul « Canelo » Alvarez lui a soutiré sa ceinture en lui passant le K.-O. l’automne dernier.
Pour l’occasion, Kovalev affrontera l’ancien aspirant de la catégorie Sullivan Barrera dans un combat de 12 rounds à un poids de 180 livres, soit cinq de plus que la limite chez les poids mi-lourds.
Sergey Kovalev effectuera son retour dans le ring contre Sullivan Barrera le 25 avril prochain à Indio, en Californie. C'est la première fois en 18 combat qu'il ne se battra pas en championnat du monde. Quand même! #boxe
— Francis Paquin (@FPaquinRDS) March 5, 2020
« Je suis heureux de revenir sur le ring et d’amorcer mon retour vers des combats de championnat du monde », a indiqué Kovalev sur les médias sociaux.
Le 2 novembre dernier, Kovalev s’est incliné par K.-O. au 12e round devant Alvarez, perdant ainsi son titre WBO des mi-lourds. Dans le contrat signé pour ce combat, une clause stipulait qu’en cas de défaite, Kovalev obtiendrait de la part du diffuseur DAZN une bourse dans les sept chiffres à son combat suivant.
Une victoire de Kovalev contre Barrera lui garantirait un deuxième et dernier combat de retour sur DAZN.
Kovalev (34-4-1, 29 K.-O.) livrera ce combat alors qu’il a des démêlés avec la justice américaine. Le Russe de 36 ans a en effet été arrêté en juin 2018 pour une affaire d’agression sur une femme. Il a déjà plaidé non-coupable. Son procès doit s’amorcer plus tard cette année. S’il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à quatre ans de prison.
Âgé de 38 ans, Barrera (23-3, 14 K.-O.) tentera quant à lui de renouer avec la victoire après s’être incliné par décision devant Jesse Hart en juin dernier. Il a été préféré à Chad Dawson, également sous contrat avec DAZN, pour affronter Kovalev.