Shakur Stevenson (15-0, 8 K.O.) a servi une véritable leçon de boxe à Toka Kahn Clary (28-3, 19 K.O.), samedi soir dans la bulle de Las Vegas, avec une carte parfaite de 110-100 des trois juges.

Stevenson a ouvert la machine dès le premier round et il a surpris son adversaire avec un uppercut lorsque les deux pugilistes se retenaient quelque peu. Ébranlé, Clary a survécu au bout et a repris ses esprits par la suite, survivant jusqu'à la fin du combat sans toutefois représenter une menace pour Stevenson.

C'était la première fois que Stevenson affrontait un gaucher et il n'a semblé à aucun moment en perte de contrôle.

Ce n’est pas le combat pour lequel s’eétait proposé la jeune sensation de 23 ans, alors qu’il souhaitait au départ remplacer Miguel Berchelt qui devait affronter Oscar Valdez.

Berchelt s’est retiré en raison d’un résultat positif à la COVID-19, mais Valdez a indiqué qu’il préférait attendre que ce dernier soit rétabli afin de l’affronter plutôt que de risquer le coup avec peu de préparation contre Stevenson.

Stevenson avait été l’un des premiers boxeurs à renouer avec l’action après la pause en raison de la pandémie. Il avait disposé de Felix Caraballo en juin dernier.

Plusieurs s’attendent à d’importants combats pour Stevenson en 2021 grâce à cette victoire. Avant le combat, ESPN avançait qu’il pourrait affronter dans la prochaine année Jamel Herring ou Joseph Diaz.

Colbert passe un message

Du côté du Connecticut, Chris Colbert a été patient et il aura vaincu Jaime Arboleda par arrêt de l’arbitre au 11e round afin de conserver sa ceinture intérimaire WBA des super-plumes.

Colbert (15-0, 6 K.-O.) a montré tous ses talents en contre-attaque en début de combat. Il est tombé un peu plus passif par la suite, laissant son adversaire venir à lui et s’amusant à éviter les coups. Il parvenait tout de même à toucher avec précision, alors qu’Arboleda (16-2, 13 K.-O.) espérait atteindre la cible en terme de quantité.

Colbert a envoyé Arboleda au plancher au terme d’un neuvième assaut explosif. Les deux boxeurs se sont échangé les coups depuis le début de la cloche, mais Colbert a eu le dernier mot avec un uppercut suivi d’un crochet qui a forcé son adversaire à aller au plancher tout juste avant la fin du round.

Colbert n’avait pas l’intention de se rendre à la décision des juges. Il a envoyé Arboleda au tapis une première fois au début du 11e round. Ce dernier s’est relevé pour retourner tout aussi vite au sol. L’arbitre est intervenu quelques instants pour tard pour concrétiser sa sixième victoire sans avoir eu besoin des juges. Le combat a été officiellement arrêté à 1 min 37 secondes du 11e round.