Shakur Stevenson a dominé Felix Caraballo avant de l'emporter par K.-O. technique avec un puissant coup au corps au sixième round, mardi à Las Vegas, lors du premier gala de boxe présenté en Amérique du Nord depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Stevenson (14-0, 8 K.-O.) a préparé méthodiquement le terrain pendant cinq rounds, servant une clinique à son adversaire avant de terminer le travail au sixième.

Gala de boxe : Un pari risqué mais hautement réussi

Après avoir encaissé un crochet du droit au corps, Caraballo (13-2-2, 9 K.-O.) a ouvert la porte en lançant une gauche et Stevenson a répliqué avec une puissante gauche au plexus, envoyant le Porto-Ricain au tapis au milieu du sixième engagement. Trente secondes plus tôt, l'arbitre avait accordé une pause à Caraballo après un coup bas de la part de Stevenson.

« Je le frappais avec tout ce que j'avais au début, a expliqué Stevenson. Je l'ai ébranlé plusieurs fois. Il encaissait beaucoup de coups et j'ai réalisé que je ne [lui passerais pas le K.-O.] avec des coups à la tête. Alors j'ai commencé à attaquer le corps davantage. »

Le combat était disputé chez les super-plumes à 130 livres et le titre WBO des poids plumes de Stevenson n'était pas en jeu. Il a remporté ce titre vacant en battant Joet Gonzalez par décision unanime lors de son dernier combat en octobre.

La demi-finale de ce gala initialement prévue entre Mikaela Mayer et Helen Joseph a dû être annulée quand Mayer a été déclarée positive à la COVID-19, dimanche.

La sous-carte a donné lieu à deux combats de poids lourds. Dans le premier, Guido Vianello (7-0, 7 K.-O.) est demeuré invaincu avec une victoire par K.-O. dès le premier round contre Don Haynesworth (16-4-3, 14 K.-O), plus pesant que jamais à 294,5 livres.

Dans la demi-finale, Jared Anderson (4-0, 4 K.-O.), âgé de seulement 20 ans, a dominé Johnnie Langston (8-3, 3 K.-O.) pour l'emporter par K.-O. technique au troisième round.

Robeisy Ramirez (3-1, 3 K.-O.) a vaincu Yeuri Andujar (5-4, 3 K.-O.) par K.-O. technique au premier round dans un combat de poids pailles et Quatavious Cash (12-2, 7 K.-O.) a battu Calvin Metcalf (10-4-1, 3 K.-O.) par décision technique après que l'arbitre ait dû arrêter le combat de poids moyens en raison d'une coupure à l'oeil gauche de Metcalf provoquée par un coup de tête accidentel.