Simon Kean et Yves Ulysse seront en action à Rimouski le 21 novembre
Boxe jeudi, 5 nov. 2020. 08:29 jeudi, 12 déc. 2024. 05:41MONTRÉAL - Oubliez Tyson Fury à Londres. Simon Kean a rendez-vous avec un autre adversaire canadien en sol québécois.
Après avoir obtenu le feu vert de la direction de la Santé publique du Bas-St-Laurent pour l'organisation d'un gala, le 21 novembre, au Colisée Financière Sun Life, Eye of the Tiger Management a dévoilé jeudi matin la carte sur laquelle Kean assurera la finale.
Kean, qui était pressenti pour affronter Fury, champion des lourds du World Boxing Council (WBC), à Londres le 5 décembre, affrontera plutôt Stan Surmacz (12-1, 7 K.-O.).
Le boxeur d'Edmonton se battra ainsi pour la première fois de sa carrière hors de chez lui. Il a remporté son dernier combat par K.-O. contre le Mexicain Mario Rodriguez Juarez, le 6 décembre 2019.
De plus, le pugiliste âgé de 30 ans a encaissé sa seule défaite en carrière par K.O. technique contre le Canadien Tim Chemelli le 10 mars 2017.
Pour sa part, Kean (19-1, 18 K.-O.), champion international Silver du WBC, vient au 27e rang du classement du WBC.
« Ce serait un combat pour la ceinture de la North American Boxing Association (NABA) des lourds », avait indiqué Estephan plus tôt cette semaine, ce qui permettrait à Kean de s'inscrire au classement de la WBA.
Estephan mettra cinq combats à l'affiche. La première tranche du Carré d'As, le tournoi qu'EOTTM offrira avec quatre de ses représentants chez les 140 livres - Mathieu Germain, Yves Ulysse fils, Steve Claggett et David Théroux -, occupera deux de ces combats.
Les deux autres combats opposeront le Québécois Raphaël Courchesne à l'Albertain Josh Wagner chez les super mi-moyens, ainsi que le Québécois Adam Dyczka au Britanno-Colombien Jaye Byard chez les poids lourds.
En confirmant la date du 21 novembre, cela signifie que les boxeurs impliqués se rendront dès samedi à Rimouski, où une bulle sera constituée. Le même protocole avait été utilisé pour le gala du 10 octobre à Shawinigan. La tenue de ce gala n'a pas provoqué de cas de COVID-19 chez aucun des participants, sur le ring comme à l'extérieur.