Stephen Fulton s'est offert la ceinture WBO
Boxe samedi, 23 janv. 2021. 15:03 dimanche, 24 janv. 2021. 00:00Stephen Fulton et Angelo Leo ont livré un furieux combat et Fulton s'est imposé par décision unanime pour s'offrir la ceinture WBO des super coqs.
Les juges ont donné des cartes à sens unique en faveur du nouveau champion couronné au Connecticut, samedi. Fulton a obtenu des pointages de 119-109, 118-110 et 118-110 au terme d'un affrontement qui n'a pas manqué d'action.
Le ton a été donné dès le premier son de la cloche, alors que les deux boxeurs se sont rencontrés au centre du ring pour échanger des frappes. Leo a été coupé au-dessus de l'oeil gauche par une collision entre les têtes dès le round initial.
Fulton n'a pas cessé de mettre la pression sur l'ancien champion tout au long du combat. Il demeurait collé contre son adversaire et enregistrait les meilleures frappes dans les échanges. Leo est resté debout jusqu'à la fin du 12e round, répondant comme il le pouvait aux attaques de son aspirant.
Après avoir dû patienter six mois, Fulton n'a pas raté sa chance pour la couronne.
Les deux boxeurs devaient croiser le fer dans le ring en août, mais un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 du côté de Fulton (19-0, 8 K.-O.) l’a empêché de se présenter.
Leo (20-1, 9 K.-O.) avait ainsi mis la main sur le titre vacant contre le remplaçant de dernière minute Tramaine Williams. Il a remporté son seul combat en 2020 par décision unanime.
En demi-finale de la soirée, Raeese Aleem s’est imposé avec fracas devant Vic Pasillas pour s’offrir le titre intérimaire WBA des super-coqs.
Aleem a commencé le travail de destruction au deuxième round alors qu’il a envoyé son rival au tapis pour une première fois.
Le manège s’est répété au sixième et neuvième assaut.
L’arbitre a finalement mis un terme à l’affrontement après la première minute d’action du 11e round alors que Pasillas (16-1, 9 K.-O.) ne répondait plus devant les coups d’Aleem (18-0, 12 K.-O.)
Auparavant, le champion intérimaire WBA des poids légers Rolando Romero (13-0, 11 K.-O.) a disposé d’Avery Sparrow (10-3, 3 K.-O.) au septième round.
Sparrow a été envoyé au tapis dès le round initial et Romero a poursuivi sur sa lancée pour le reste de l’affrontement. Le clan de Sparrow a lancé la serviette après 43 secondes dans le septième round.