MONTRÉAL - Steven Butler sera la tête d'affiche du dernier gala de la saison d'Eye of the Tiger Management, le 23 juin, au Casino de Montréal.

Pour l'occasion, il affrontera le vétéran Carson Jones (40-13-3, 30 K.-O.), un combat qui aura lieu chez les poids moyens.

Le boxeur d'Oklahoma City a une belle feuille de route, ayant affronté deux fois Kell Brook. Il s'est incliné une première fois par décision majoritaire pour le titre international de l'International Boxing Federation (IBF) des mi-moyens, en juillet 2012, puis par knock-out au huitième round de leur deuxième affrontement, en juillet 2013.

Il a subi la défaite lors de ses deux dernières sorties, face à Antonio Margarito (décision technique après sept rounds; le combat a été stoppé en raison d'une coupure du Mexicain provoquée par un coup de tête de Jones) ainsi que face au Britannique Ted Cheeseman, par décision unanime.

Butler (23-1-1, 20 K.-O.) qui hésite encore entre gravir les échelons chez les super mi-moyens (154 livres) et chez les moyens aura ainsi la tâche plus facile pour faire la limite lors de la pesée officielle en vue de ce combat.

Butler est neuvième aspirant au titre des 160 livres de la World Boxing Organization (WBO) de Billy Joe Saunders, deux rangs derrière David Lemieux.

Jones, qui désire quant à lui poursuivre sa carrière chez les poids moyens, souhaite se servir de cette position de Butler pour grimper aux classements.

La demi-finale de la soirée sera assurée par le super léger Mathieu Germain (14-0, 8 K.-O.), qui affrontera le Mexicain Christian Uruzquieta (17-3-1, 6 K.-O.) dans un combat de 10 rounds.

« Nous sommes très impressionnés par nos athlètes, mentionne le président d'eye of the Tiger Management, Camille Estephan. Certains d'entre eux, dont Steven Butler et Mathieu Germain, arrivent à une croisée des chemins et obtiendront d'importants combats pour se positionner stratégiquement en vue d'obtenir un combat de championnat du monde dans leur division respective. »

Erik Bazinyan (18-0, 13 K.-O.), Kim Clavel (3-0, 1 K.-O.), Vincent Thibault (4-0, 2 K.-O.), Raphaël Courchesne (2-0, 1 K.-O.) ainsi que Ghislain Maduma (18-3, 11 K.-O.), qui sort de sa retraite, seront également en action.