Listen to "Le compte de 8 - 29 mai 2018 - Quel avenir pour David Lemieux?" on Spreaker.

Pour son deuxième combat professionnel, Steve Bossé s'offre les service d'un entraîneur de champions du monde : Javan « Sugar » Hill.

« Steve est un dur, d'un moule de combattant qui veut faire mal à son rival », a expliqué l'instructeur.

« C'est énorme la chance que j'ai que Sugar ait voulu me donner un coup de main. Il a vu en moi des habiletés et des petites choses à corriger pour faire une grosse différence », a résumé le pugiliste.

Hill se joint à une équipe et tous se disent sur la même longueur d'onde à un mois du combat contre Jean Pascal.

« Ça nous a rassuré, ça nous a plu parce qu'il a vu quelque chose en Steve. Il a une grande réputation et il ne veut pas travailler avec n'importe qui », a souligné Achraf Alaabouch, co-entraîneur de Bossé.

L'ancien hockeyeur et athlète en marts martiaux mixtes est cependant conscient que Sugar Hill ne pourra pas le transformer en si peu de temps.

« Il faut être honnête, il reste un gros mois. Sauf que parfois des petites corrections peuvent faire de grosses différences », a-t-il philosophé.

Ce qui fera aussi la différence, c'est le camp d'entraînement. Bossé passera les quatre prochaines semaines au Kronks Gym de Detroit, un gymnase dur, une jungle où ça passe ou ça casse.»

« C'est un risque qui vaut la peine de prendre, a opiné Yvon Michel. Si à l'entraînement il n'est pas capable de tenir son bout, on peut anticiper que ça ira mal contre Jean Pascal. Il faut prendre ce risque. »

« Ce sera difficile à Detroit, tout comme le combat du 29 juin, n'a pas cherché à cacher Hill. | Pascal est un ancien champion qui a été un athlète de pointe pendant longtemps. (...) Detroit sera l'endroit idéal pour préparer un dur combat. »

L'association entre Bossé et Sugar Hill vise à amener de la crédibilité à ce combat qui ne fait pas l'unanimité . Et avec le peu de temps restant avant le combat, on peut aussi y voir aussi un coup de publicité pour ajouter à l'illusion que Pascal peut être vaincu par Bossé.

« Si Bossé a une qualité, c'est qu'il est explosif »
« On peut pousser la machine au maximum »
« Ce combat nous dira tout ce qu'on doit savoir sur Steve Bossé »
« Il va être plongé dans ce qu'il y a de mieux »