Le boxeur britannique Tommy Fury, demi-frère du champion du monde des poids lourds Tyson Fury, a affirmé mardi sur Instagram qu'il s'était vu refuser l'entrée aux États-Unis, alors qu'il devait y tenir une conférence de presse pour présenter son prochain combat programmé début août.

Le jeune homme de 23 ans, qui doit affronter l'acteur, Youtubeur et boxeur de MMA Jake Paul le 6 août, a expliqué dans une vidéo enregistrée lundi soir que sa demande d'entrée aux États-Unis avait été rejetée.

« Je veux juste venir ici et mettre les pendules à l'heure avant que quelqu'un d'autre ne tente de le faire. Moi et mon équipe sommes arrivés ce (lundi) matin à l'aéroport d'Heathrow, prêts pour la conférence de presse, prêts à prendre l'avion. Dès que je suis entré dans l'aéroport, j'ai été mis de côté et un agent de la Sécurité intérieure américaine m'a dit que mon ESTA (autorisation électronique de voyage, NDLR) avait été refusée et que je ne pouvais pas me rendre aux États-Unis pour une raison que je connaîtrais apparemment », a-t-il ajouté.

« Je peux dire ici que je n'ai absolument rien fait de mal et que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je ne suis pas autorisé à me rendre aux États-Unis », a-t-il tenu à préciser.

Le combat entre Tommy Fury et Jake Paul, initialement annoncé pour décembre dernier, a déjà été reprogrammé en août au Madison Square Garden de New York, Fury ayant renoncé à la date prévue en raison d'une blessure aux côtes subie à l'entraînement.

Paul a réagi sur Twitter à sa nouvelle annonce : « Tommy, peu importe à quel point tu essaies de te sortir de ce combat, je vais faire tout ce que je peux pour ne pas te laisser te défiler. »