Après avoir défié David Haye à la suite de sa victoire sur BJ Flores en octobre dernier, Tony Bellew aura finalement rendez-vous avec l’ancien champion des lourds-légers et des lourds.

Bellew (28-2-1, 18 K.-O.) et Haye (28-2, 26 K.-O.) s’affronteront le 4 mars prochain à l’O2 Arena de Londres dans un duel disputé chez les lourds et qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Déjà, Haye a promis de détruire l’actuel champion des lourds-légers du WBC. « C’est un lâche, il réalise ce qui va arriver ce soir-là, a déclaré le Londonien à Sky Sports. Il sait que la tâche sera trop grosse, trop forte, trop rapide, trop puissante et qu’il finira knockouté sur le plancher. »

Bellew était passé chez les lourds-légers après s’être incliné devant le champion des mi-lourds du WBC Adonis Stevenson en novembre 2013 à Québec. Il s’est emparé du titre vacant des lourds-légers du WBC en battant Ilunga Makabu en mai 2016 puis l’a défendu contre Flores.

Haye a effectué un retour à la compétition en 2016 après une pause de trois ans et demi. Il avait précédemment été champion unifié des lourds-légers avant de devenir champion des lourds de la WBA en novembre 2009. Il s’était ensuite battu contre le champion unifié Wladimir Klitschko en juillet 2011, mais s’était incliné par décision unanime des juges. Il avait battu son compatriote Dereck Chirosa à son retour en juillet 2012 avant de s’accorder un très long d’arrêt.