Deontay Wilder a infligé un K.-O. percutant à Dominic Breazeale dès le premier round de leur affrontement présenté samedi au Barclays Center de Brooklyn, demeurant ainsi le champion WBC des poids lourds.

Wilder (41-0-1, 40 K.-O.) a atteint Breazale d'un direct de la droite qui l'a envoyé au tapis dès la troisième minute du combat.

L'arbitre a signifié l'arrêt du combat avec 43 secondes à faire à l'engagement.

À sa dernière présence dans le ring, Wilder avait peiné contre le Britannique Tyson Fury, alors que leur affrontement s'était soldé par un nul. L'Américain souhaitait un deuxième chapitre à sa rivalité avec Fury ou un combat d'unification face à Anthony Joshua, mais lorsque ni un ni l'autre des deux options ne se sont concrétisées dans les derniers mois, Wilder s'est rabattu sur une défense obligatoire de sa ceinture.

Joshua fera ses débuts en sol américain le 1er juin prochain.

« J'ai laissé sortir tout ce qu'il y avait en moi ce soir », a résumé Wilder.

Le champion est monté dans l'arène à 223 lb, ce qui constitue un gain de 14 lb par rapport au poids qu'il affichait en décembre dernier contre Fury.

En demi-finale, l'Américain Gary Russell fils a défendu avec succès son titre du WBC des poids plumes en s'imposant par K.-O. au cinquième round face à l'Espagnol Kiko Martinez.

Russell (30-1, 18 K.-O.) a remporté ses six derniers combats depuis qu'il a été vaincu par par Vasiliy Lomachenko en 2014.