Le président de Groupe Yvon Michel (GYM), Yvon Michel, a annoncé mardi sur Twitter que sa protégée Kim Clavel affrontera Maria Soledad Vargas plutôt que Naomi Arellano Reyes en finale d’un gala présenté au Stade IGA le 28 août prochain.

La Montréalaise (13-0, 2 K.-O.) aura toujours la chance de s’emparer de la ceinture d’argent des poids mi-mouches du WBC et devenir l’aspirante obligatoire à Yesenia Gomez si elle réussit à s’imposer contre Soledad Vargas (15-3, 1 K.-O.). 

« C'est une guerriere. Elle n'abandonne jamais, jusqu'à la fin. Elle travaille beaucoup au corps, elle a un bon crochet de gauche au corps et à la tête. C'est une fille qui avance toujours et qui est quand même assez agressive », a mentionné Clavel à RDS.

« Elle a beaucoup d'expérience. Elle s'en vient ici pour prendre la ceinture. Mais, c'est moi qui la veux. Donc c'est sur que je ne la laisserai pas faire. Je la vois comme un obstacle vers mon objectif et je dois la tasser de là tout simplement », a-t-elle ajouté.

Le gala du 28 août marquera le retour du GYM au Stade IGA (ex-Stade Uniprix) après plus d’une décennie d’absence.

En plus de Clavel, Mikael Zewski, Sébastien Bouchard, Marie-Pier Houle, Alexis Barrière, Mazlum Akdemiz et Petar Gavrilovic seront de la partie. Des affrontements à saveur locale entre Diizon Belfon et Kevin Menoche ainsi qu’entre Samuel Lajoie-Déry et Patrick Lafleur seront aussi à l’affiche.