Vergil Ortiz fils passe le test Maurice Hooker haut la main avec une victoire
Boxe dimanche, 21 mars 2021. 00:11 dimanche, 15 déc. 2024. 06:43Vergil Ortiz fils a montré qu’il était prêt pour le plus grand test de sa jeune carrière et il l’a passé haut la main.
Le boxeur de 22 ans a enregistré une victoire convaincante par K.-O. technique devant Maurice Hooker, samedi, au Texas. Le combat a été arrêté alors que Hooker souffrait d’une blessure à la main droite.
Auparavant, Ortiz a montré pourquoi il connaîtrait du succès chez les mi-moyens. Il a envoyé son adversaire au tapis au sixième round et il semblait sur le point de lui faire goûter la même médecine au round suivant avant que son adversaire ne se blesse.
Les deux boxeurs ont offert un bon spectacle dans les premiers rounds alors que Hooker tentait de répliquer aux charges d’Ortiz. L’ancien champion a d’ailleurs donné du fil à retordre à la jeune sensation au troisième et quatrième round alors que son travail à distance portait ses fruits.
Ortiz s’est alors tourné vers des frappes au corps qui ont causé beaucoup d’ennuis à Hooker. Il s’est notamment protégé les côtes pendant une bonne partie du cinquième round.
Ortiz a envoyé son adversaire au plancher au sixième assaut avec une combinaison d’uppercut et d’un direct de la main droite alors qu’il ne restait que quelques secondes à faire. Hooker n’a pas été en mesure de continuer le combat au septième en raison de sa main.
Ortiz a mis au défi Terence Crawford au terme de sa victoire.