L'ancien champion du monde des poids mi-moyens Victor Ortiz, suspecté d'avoir commis un viol, ne montera pas sur le ring samedi après avoir été arrêté mardi à Oxnard en Californie, a annoncé sur Instagram le boxeur qu'il devait affronter, John Molina fils. 

Ortiz s'est rendu de lui-même à la police après que les autorités ont reçu une plainte pour viol à l'encontre du boxeur. Le crime se serait déroulé le 19 mars, date à laquelle une femme a déclaré à la police d'Oxnard qu'elle aurait été agressée sexuellement à l'intérieur d'une maison.

Les procureurs du comté de Ventura ont annoncé que Victor Ortiz doit comparaitre le 1er octobre devant la Cour supérieure du Comté de Ventura afin d'être confronté aux nombreuses charges qui pèsent sur lui.

Sa remise en liberté sous caution avait laissé planer le doute sur une possible participation au combat organisé samedi dans l'Ontario pour la série télévisée Premier Boxing Champions. Son adversaire a donc mis fin au suspens. 

« Je suis désolé pour tous mes amis, ma famille et mes partisans », a écrit Molina dans sa publication Instagram. « J'étais plus que prêt pour ce combat... Je reviendrai sur le ring très bientôt et je serai de retour à la maison dimanche. »