MONTRÉAL _ InterBox a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau boxeur au sein de son écurie: le super moyen Vincent Thibault.

Le boxeur de Charlesbourg, qui est âgé de 24 ans, effectuera ses débuts professionnels lors d'une prochaine carte d'Eye of the Tiger Management (EOTTM), propriétaire d'InterBox.

« C'est un gars spectaculaire, de chez nous, qui n'a pas froid aux yeux, a expliqué Camille Estephan, président d'EOTTM. Il me fait penser à Steven Butler par son style. Les amateurs de boxe vont rapidement l'adopter. »

Celui qui a été champion canadien des 81 kg en 2014, en plus de remporter les Gants Dorés, a livré plus d'une centaine de combats amateurs. Il sera entraîné par Vincent Auclair et Rénald Boisvert.

« Il fera la navette entre Montréal et Québec, a indiqué Estephan. Ça va nous permettre de notre côté d'organiser des galas dans ces deux marchés, qui sont importants pour nous. »

Par ailleurs, Estephan n'a pas voulu en dire trop quant aux projets de son groupe pour les prochains mois, puisqu'il doit convoquer les médias montréalais à une conférence de presse la semaine prochaine.

« On va bientôt annoncer la présentation de deux importants galas, a-t-il dit. On veut garder nos boxeurs occupés et on veut poursuivre notre croissance. »

Estephan a ajouté qu'il aurait bientôt de « grandes annonces » à faire pour Simon Kean et Yves Ulysse fils.

Quant à David Lemieux, Estephan a précisé qu'on attendait de voir le résultat du combat entre Miguel Cotto et Yoshihiro Kamegai du 26 août prochain avant de planifier la suite des choses. Cotto et Kamegai se battront alors pour la ceinture vacante des super mi-moyens de la World Boxing Organization (WBO).

Intéressé à Beterbiev

Estephan n'est pas sans savoir que le mi-lourd Artur Beterbiev, l'un des plus redoutables boxeurs de la division, est à couteaux tirés avec son promoteur actuel, Groupe Yvon Michel. Beterbiev a entamé des procédures judiciaires pour se séparer de son promoteur.

« S'il devient agent libre, c'est certain que nous serons intéressés, s'est limité à dire Estephan. C'est l'un des meilleurs boxeurs au monde et il dit qu'il veut demeurer au Québec. À part GYM, nous sommes les seuls qui pourraient l'embaucher. Le fait qu'il travaille avec Marc Ramsay (l'entraîneur de Lemieux) fait en sorte que l'on sait exactement à quel genre de boxeur nous aurions affaire. Mais pour l'instant, il est toujours sous contrat avec GYM. »

EOTTM pourrait toutefois avoir de la compétition pour s'octroyer les services de Beterbiev: le promoteur américain Top Rank, de Bob Arum, a remporté la mise pour la présentation du combat éliminatoire de l'International Boxing Federation (IBF) que le Tchétchène doit livrer à l'Allemand Enrico Koelling. Ce combat, après avoir été annulé deux fois, devrait maintenant être présenté le 31 octobre prochain, aux États-Unis.