Timothy Bradley a envoyé Junior Witter au tapis au sixième round et a réussi à lui soutirer la ceinture de champion du monde WBC des super mi-moyens en l'emportant par décision partagée, samedi en Angleterre.

L'Américain, qui ne s'était jamais battu à l'extérieur de la Californie, s'est servi de sa puissance pour battre un boxeur de dix ans son aîné qui n'avait pas connu la défaite en huit ans.

La droite dévastatrice de Bradley (22-0) a représenté un danger constant pour le champion de 34 ans, qui n'a jamais été capable d'égaler la puissance de son adversaire.

Deux juges ont donné des cartes de 114-113 et 115-113 en faveur de Bradley. Un troisième a donné l'avantage à Witter avec un pointage de 115-112.

"J'ai travaillé fort pendant toute ma vie pour en arriver à ce point dans ma carrière, a dit Bradley. J'ai étudié des films sur lui pendant des années. Je fais toujours mes devoirs et j'avais remarqué qu'il se faisait toujours toucher par des droites."

"Il n'arrêtait pas de parler de Ricky Hatton, a poursuivi Bradley, et si vous avez la tête ailleurs, vous ne pouvez pas être prêt pour ce qui vous attend. Il s'est entraîné fort pour moi, mais il pensait trop à Hatton."