- Le Français Bruno Girard a conservé son titre de champion de boxe des mi-lourds, version WBA, en battant l'Américain Lou Del Valle aux points à l'issue d'un combat disputé à Palavas-Les-Flots.

Le Français a d'abord laissé l'Américain prendre le combat à son compte, attendant de placer ses contres, en utilisant sa technique au corps à corps.

Del Valle, qui n'avait pas digéré le verdict du résultat nul prononcé par les arbitres en août 2001 à Marseille (France) entrait sur le ring à sa manière provocatrice habituelle, s'installait dans le combat et semblait en avance à l'issue de la quatrième reprise. A la cinquième, Girard durcissait les débats, plusieurs de ses uppercuts du droit arrivant à destination.

Le Français, fidèle à sa tactique, prenait le dessus, l'emportant dans les septième et les neuvième reprises. Malgré les provocations outrancières de Del Valle dans la dernière reprise et ses poings levés au ciel, deux arbitres sur trois donnaient la victoire aux points à Girard, le troisième préférant l'Américain (116-111, 116-113 113-115).

null