Selon des informations obtenues par Dan Rafael, d'ESPN.com, le clan Interbox est présentement en sérieuses négociations avec le réseau Showtime pour la diffusion des trois prochains combats de Lucian Bute.

Rafael avance que l'offre que Bute aurait sur la table avoisinerait les deux millions de dollars par combat.

"Nous travaillons sur le dossier, mais rien n'est officiel, a confirmé Jean Bédard, le président d'Interbox, à Rafael. Les pourparlers sont sérieux, c'est tout ce que je peux dire. Oui, nous avons des discussions avec Showtime. Oui, nous voulons affronter les meilleurs super-moyens."

"Showtime compte déjà sur de bons boxeurs que nous voulons affronter, alors je crois que nous pouvons construire quelque chose avec eux, a poursuivi Bédard. Nous devons organiser les combats que les amateurs veulent voir et nous sommes prêts à le faire."

Le porte-parole de Showtime, Chris DeBlasio, n'a pas voulu commenter.

Showtime avait diffusé le premier combat de Bute contre Librado Andrade, en octobre 2008, ainsi que sa victoire contre Fulgencio Zuniga en mars 2009. Mais le réseau a ensuite concentré ses efforts sur le tournoi des Super Six, incitant Interbox à se tourner vers HBO.

Comme Kelly Pavlik, un futur adversaire potentiel pour Bute, est sur le carreau et que le Québécois d'origine roumaine n'est pas intéressé à passer chez les mi-lourds, HBO n'a pas renouvelé avec le même enthousiasme son intérêt à diffuser ses prochains combats.