Fidèle à lui-même, Jean Pascal fait jaser sur les réseaux sociaux.

Vendredi, aux petites heures du matin, le boxeur a laissé entendre sur son compte Twitter officiel que le combat prévu le 25 mai contre Lucian Bute avait dû être annulé parce que ce dernier avait été sonné par son partenaire d'entraînement Chris Henry durant son camp en Floride, et non en raison d’une blessure à la main.

Une porte-parole d'InterBox a fait savoir à RDS par courriel que l'organisation ne commenterait pas l'histoire.

Henry est un boxeur qui a notamment affronté Adrian Diaconu, un ancien protégé d'InterBox, lors d'un combat disputé en Roumanie qui a mis la ceinture de champion du monde des mi-lourds à l'enjeu. Le duel avait été difficilement remporté par Diaconu, un boxeur que Pascal a ensuite battu.

Véritable verbomoteur, le Lavallois a aussi déclaré ne plus s’attendre à ce que le combat entre les deux hommes ait lieu un jour et les commentaires mettant en doute la crédibilité du Roumain ont défilé :

« Le combat entre moi et Lucian n’arrivera jamais, car ils (InterBox) ne sont pas des hommes. Ils vont attendre jusqu’en février prochain afin que son menton soit rétabli à la suite de son dernier camp d’entraînement.

 « L’annonce de sa blessure était planifiée parce qu’il n’a pas de menton, qu’il n’a pas confiance en lui et que ce n’est pas un vrai champion. »

« Bute est fini, fini! Il n’y a pas d’espoir »

« J’en ai assez de ces jeux, je veux seulement botter le derrière de Bute. Faites que le combat arrive. Il est la marionnette de (Stéphan) Larouche.

Visiblement, le Québécois est impatient de reprendre l'action, lui qui n’a pas disputé de combat depuis sa victoire aux dépens d’Aleksky Kuziemski en décembre 2012.