Bute et InterBox n'avaient plus le choix
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:07 mardi, 19 févr. 2013. 13:18C’était dans l’air depuis quelques années déjà, mais la pression a commencé à s’intensifier au cours des derniers mois. Après avoir continuellement écarté cette possibilité, InterBox fait maintenant d’un combat entre Lucian Bute et Jean Pascal sa priorité.
Il faut dire que depuis qu’il a perdu son titre des poids super-moyens de la IBF à la suite d’une percutante défaite par knock-out aux mains de Carl Froch au mois de mai dernier, Bute n’a disputé qu’un duel contre Denis Grachev en novembre et l’idée d’une possible revanche contre Froch était loin de soulever les passions.
InterBox avait récemment laissé entendre que Bute pourrait affronter le gagnant du combat éliminatoire entre Sakio Bika et Nikola Sjekloca, mais ce scénario ressemblait davantage à une excuse prête pour éviter de se mesurer à Pascal ou encore Adonis Stevenson. Et puis, soudainement, le ton a complètement changé! Pourquoi?
Tout simplement parce que Bute et InterBox se retrouvent dans un cul-de-sac. Le boxeur québécois d’origine roumaine a certainement encore un peu de bonne boxe dans le corps, mais à quoi bon s’en servir pour vouloir redevenir champion et croiser le fer avec les Jesse Brinkley de ce monde?
Il devient de plus en plus évident que la main d’InterBox est loin de contenir les meilleures cartes et que l’option la plus intéressante devient Pascal. Et à moins d’un revirement de situation inattendu, les deux boxeurs en ont pour plus d’un combat. À l’heure actuelle, les deux clans peuvent légitimement aspirer à la victoire et c’est tant mieux.
InterBox a également officieusement confirmé que Bute passera chez les mi-lourds et qu’il disputera son prochain combat en demi-finale de celui de Jean Pascal contre Chad Dawson. L’identité de son adversaire est encore inconnue, sauf qu’il faut s’attendre à ce que ce soit un vrai mi-lourd.
Les options ne sont malheureusement pas multiples, puisque plusieurs boxeurs potentiellement intéressants Tony Bellew, Isaac Chilemba ou encore Andrzej Fonfara ne seront pas disponibles à la fin mai. Le champion de la WBA Beibut Shumenov oserait-il venir à Montréal?
Toujours plus de Broner
Le sujet n’est déjà plus à l’ordre du jour, mais difficile de passer sous silence l’incroyable prestation du champion des légers du WBC Adrien Broner samedi soir à Atlantic City.
De son entrée sur le ring jusqu’à son entrevue d’après-combat, Broner n’a jamais décroché de son personnage arrogant qui fait notamment semblant de ne pas connaître le nom de ses adversaires. À seulement 23 ans, The Problem a tout compris de la notion de sport-spectacle.
Sans exagérer, Broner a sauvé la soirée de HBO à la suite du soporifique combat entre Bika et Sjekloca. La boxe est un merveilleux sport technique, mais son enrobage crémeux est absolument nécessaire si elle veut intéresser plus que l’amateur averti.
Cela ne veut absolument pas dire que Broner est maintenant du calibre d’un Floyd Mayweather fils ou d’un Manny Pacquiao, mais lorsqu’il décide de se mettre à boxer pour vrai, l'entertainer de Cincinnati reste un des plus formidables talents naturels du noble art. Reste à le polir.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter