jeudi, 14 oct. 2010. 15:12

Lucian Bute sera en action vendredi au Centre Bell. Bute affrontera le premier aspirant à sa couronne de champion du monde. Pour une défense obligatoire, on aurait pu s'attendre à mieux!

Comment Jesse Brinkley a-t-il pu se retrouver premier aspirant? En raison du super 6. Les meilleurs boxeurs de la catégorie sont engagés dans ce tournoi. Une chance inouïe pour l'Américain!

Connaissez-vous quelqu'un qui prévoit une victoire de Brinkley face à Bute? Si oui, dépêchez-vous de parier avec lui! Je n'ai pas réussi à trouver un expert ou un amateur de boxe qui donne une chance à Brinkley.

Même son gérant, Peter Manfredo sr, semble croire que la mission s'annonce impossible pour son poulain. En entrevue, il a mentionné : « la tâche s'annonce difficile, difficile, difficile… » Tout en ajoutant (pour se rattraper) que Bute était seulement un être humain et qu'il n'était pas indestructible! Lorsque ton gérant fait preuve de si peu de positivisme, ça veut tout dire!

À la boxe, la vitesse fait foi de tout. À ce chapitre, Bute est nettement avantagé. Brinkley est un boxeur plutôt lent.

Le Roumain a également un net avantage sur la portée. Sans compter qu'il est gaucher.

Brinkley n'est pas un danseur, il est plutôt immobile sur un ring et il perd souvent l'équilibre. Il sera donc une cible facile pour Bute.

Brinkley possède un bon crochet de la gauche. Mais encore faut-il qu'il parvienne à le placer! Il est courageux. Toujours en bonne condition physique. Et il aime frapper ses adversaires au corps. Mais ça s'arrête là!

A mon avis, Brinkley n'est pas un meilleur boxeur qu'Edison Miranda et Librado Andrade. Je sais que la règle de trois ne s'applique pas à la boxe et que chaque combat est différent. Mais je ne vois pas comment Brinkley pourrait tenir 12 rounds face à Bute.

Ma prédiction : Victoire de Lucian Bute, par K-O, avant le 7e round.

Prochaine étape?

On se questionne déjà sur le prochain adversaire de Lucian Bute. Si tout se passe bien vendredi, le champion du monde devrait remonter sur le ring en mars 2011.

HBO souhaite venir à Montréal y présenter une carte de boxe mettant en vedette Bute et peut-être Adrian Diaconu (si ce dernier fait bonne figure face à Omar Sheika). L'adversaire de Bute pourrait être Kelly Pavlik. Interbox a reçu une offre pour un combat à 166 livres. La ceinture de Lucian serait à l'enjeu. Le prochain combat de Pavlik sera à 164 livres, face à Brian Vera le 13 novembre.

Selon Jean Bedard, Lucian est encore capable de baisser son poids à 166 livres. Nous en saurons plus au cours des prochaines semaines.