La victoire éclatante de Jean Pascal sur le réputé Chad Dawson samedi soir au Centre Bell a été remarquée dans le monde de la boxe.

Avant d'accorder un combat revanche à Dawson, Pascal disputera un combat en décembre ou au printemps. Des grands noms de la division des mi-lourds souhaitent l'affronter.

L'un de ceux-ci est Bernard Hopkins, dont le clan a contacté Yvon Michel. Le promoteur québécois a également reçu un appel de Don King, promoteur de Tavoris Cloud, de même que du groupe derrière Danny Green.

Et alors que le télédiffuseur américain HBO serait enchanté par un affrontement contre Hopkins ou Cloud, rien n'est plus souhaité, même par HBO, qu'un combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.

Bute était spectateur samedi soir et il a apprécié la performance de Pascal. Pour l'instant, celui-ci souhaite toutefois demeurer dans la catégorie de poids des 168 livres, où il est champion.

« On a un plan assez déterminé pour Lucian pour la prochaine année. C'est certain qu'à la boxe, on ne dit jamais « jamais ». Mais ce n'est pas dans nos plans à court terme », a mentionné le patron du groupe Interbox, Jean Bédard, sur la possibilité que Bute monte chez les 175 livres.

Bédard rencontrera tout de même Yvon Michel au cours de la semaine prochaine afin d'évaluer toutes les avenues.
« On va regarder les possibilités. Il (Jean Bédard) va nous dire quelles sont ses contraintes et on va lui dire les nôtres et on s'en ira ensuite chacun dans notre direction ou peut-être ensemble. Si ce n'est pas le prochain (combat), ce sera peut-être le suivant », a indiqué Yvon Michel.

« Le combat est là, mais il sera là aussi dans les prochains mois. Je pense qu'il faut être intelligent dans la façon qu'on va aborder ce combat, dans le meilleur intérêt du boxeur, du promoteur et des fans. Mais c'est sûr que c'est un incontournable », conclut Jean Bédard.

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre