MONTREAL (PC) - Le prochain combat de Lucian Bute aura lieu le mardi 16 mai au Centre Bell, a annoncé le groupe InterBox, lundi.

L'identité de son adversaire n'a pas été révélée, mais le 24 mars dernier, dans les minutes suivant la victoire par décision unanime de Bute contre le Sud-Africain Andre Thysse, l'entraîneur Stéphane Larouche avait fait part de son souhait de voir son protégé affronter un boxeur classé parmi les cinq premiers au monde.

Outre Bute (16-0-0, 15 K.-O.), Adrian Diaconu (21-0-0, 14 K.-O.) sera aussi de la partie à l'occasion de cette soirée baptisée "InterBox Nouvelle Génération II".

"Certains seront surpris de la présentation d'un événement InterBox en pleine semaine. Cependant, ce ne sera pas la première fois que nous le ferons", a déclaré Eric Lucas, président d'InterBox, faisant allusion au fait que les galas de son groupe ont habituellement lieu le vendredi. "J'ai d'ailleurs remporté mon combat de championnat du monde de la WBC face à Glen Catley un mercredi et une foule considérable était présente pour l'occasion, alors nous sommes confiants pour le 16 mai."

InterBox a décidé de déplacer l'événement d'abord prévu pour le 28 avril afin de faire place au gala "Nouvelle Génération II". La date du vendredi 2 juin est toujours réservée et on prévoit présenter une soirée de boxe à cette occasion, a indiqué le groupe.