(RDS) - Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas par les temps qui courent chez les super-moyens! Au cours du mois de mars, trois des quatre champions du monde vont défendre les ceintures et plusieurs aspirants de premier plan, dont Éric Lucas et Otis Grant, seront en action.

C'est Jeff "Left Hook" Lacy (19-0-0, 15 KOs), le champion IBF, qui a ouvert le bal la fin de semaine dernière en défendant sa ceinture des 168 livres une deuxième fois, passant le KO à Rubin "Mr. Hollywood" Williams (26-2-0, 15 KOs).

En fin de semaine, trois importants combats auront lieu chez les super-moyens. Tout d'abord, Danny "The Green Machine" Green (19-1-0, 18 KOs), le champion intérimaire du WBC, croisera enfin le fer avec Markus "Boom Boom" Beyer (31-2-0, 12 KOs), le champion du WBC, dans un combat revanche qui aura lieu samedi en Allemagne.

En sous-carte de ce combat, Cristian Sanavia (33-2-0, 12 KOs), actuel #2 WBC, remontera sur le ring pour la première fois depuis sa défaite face à Beyer en octobre dernier en affrontant Eliseo Nogueira (13-46-3, 3 KOs), contre qui il ne peut se permettre de perdre s'il veut espérer remettre la main sur le titre WBC.

La même journée, au Casino de Montréal, Otis "Magic" Grant (35-2-1, 17 KOs), actuel #4 du WBC, tentera de consolider sa position en se mesurant à Nader "Lionheart" Hamdan, #11 WBC (38-2-0, 18 KOs).

Le samedi suivant, en Irlande du Nord, Joe "Pride of Wales" Calzaghe (38-0-0, 30 KOs) tentera de poursuivre sa marche parfaite en affrontant Brian Magee (23-1-0, 16 KOs). Calzaghe tentera de défendre son titre WBO pour une 16e fois de suite, lui qui détient la ceinture depuis 1997.

La même journée, au Centre Bell, Éric "Lucky Luke" Lucas (37-6-3, 14 KOs), présentement #3 WBC, poursuivra son retour vers un combat de championnat en affrontant James Crawford (39-9-2, 17 KOs).

Le même jour, la vedette montante Lucian "Le Tombeur" Bute (10-0-0, 10 KOs) livrera son 11e combat chez les professionnels et tentera d'ajouter la ceinture NABA des super-moyens à son palmarès qui compte déjà la ceinture NABF des mi-lourds. Il affrontera pour l'occasion Christian Cruz (10-1-0, 7 KOs).

En route vers Lucas-Grant?

Les prochaines rivalités s'annoncent excitantes chez les super-moyens. On sait déjà que Green doit un combat revanche à Lucas, mais qu'il aura le droit de livrer un autre combat auparavant s'il le désire. Quant à Beyer, il n'a aucune obligation à remplir face à l'ancien champion québécois...du moins, tant que ce dernier n'est pas l'aspirant obligatoire.

Si Hamdan a raison de Grant en fin de semaine, on pourrait voir Green lui accorder un combat de championnat, qui mettrait alors à l'oeuvre deux Australiens.

Par ailleurs, le WBC songe à organiser un mini-tournoi entre les quatre principaux aspirants à la couronne WBC. Lucas et Sanavia auraient déjà un accord de principe pour s'affronter en juin s'ils remportent leurs combats du mois de mars. Pour compléter le tournoi, Scott Pemberton, actuel #1 WBC, affronterait Grant.

On pourrait donc à terme voir un combat opposant Lucas à Grant en automne pour que le gagnant puisse éventuellement affronter le champion WBC à la fin de l'année.

Ajoutez à ça deux autres combats de championnats prévus en mai, soit celui opposant Calzaghe à Mario Veit pour le titre WBO le 11 et celui opposant Anthony Mundine à Mikkel Kessler pour le titre WBA le 11, et vous comprendrez que les super-moyens risquent de faire les manchettes encore un bout de temps!